Sylvie Baker - Logo_edited.png

Pourquoi faire un bilan de

compétences ?

Vous avez envie de changer de cap avec un nouveau métier , un nouveau statut ( indépendant, créateur d'entreprise ...), ou intégrer une nouvelle entreprise ? vous souhaitez arrêter la spirale des non choix ? Vous avez une idée de reconversion  que vous voulez valider ? Vous voulez trouver un projet de formation ? 

Ce bilan, a pour objectif de vous aider à vous recentrer sur vos réelles motivations, à revisiter votre personnalité, à vous poser les bonnes questions : qu'est ce qui m'anime vraiment ? 

Je vous aide à bannir le « je dois » pour oser vous découvrir, parler de vos projets de cœur, changer de lunettes et prendre conscience du champ des possibles tout en restant réaliste

Ce bilan peut être entièrement finançable via votre CPF, un plan de formation ou via un financement personnel. 

bilan_competences_paris_17.jpg

Ai-je

besoin d'un

bilan de compétences ?

Les étapes clés

du bilan de compétences

1

La première phase, gratuite, nous permet de comprendre ce qui vous a poussé à prendre rendez-vous, à songer au bilan de compétences.

La compréhension de votre situation actuelle par vous et moi même est indispensable pour le bon déroulement du bilan. Je vous explique la méthodologie.

Une phase préliminaire

2

Cette phase nous permet de relire votre histoire professionnelle, mettre l'accent sur vos valeurs et vos motivations . Elle permet aussi de redécouvrir votre personnalité ( tests, 360°, ..) et d’établir un portefeuille de compétences mettant ainsi en valeur vos talents, votre unicité. Le bilan compte 24 heures soit 7 séances de 2 heures en face à face et 10 heures de travail personnel.

Une phase d'investigation

3

La dernière phase nous permet de passer à l'action ! Lors de cette phase nous construisons ensemble un ou plusieurs projets tout en les confrontant à la réalité. Elle permet aussi de commencer à élaborer vos outils marketing (CV, profil Linkedin , ..)

Lors de la dernière séance , je vous remets une synthèse qui permet d'argumenter le choix du projet

Une phase de conclusion

"Elle ne fait pas de projection, elle accueille avec une grande empathie, tout en étant réaliste et en gardant les pieds sur terre. Pendant les entretiens d’embauche, j’ai osé faire ce que je n’avais jamais osé, exprimer ce que je souhaitais faire, valoriser mes compétences.Ma posture a changé, j’assume qui je suis."

- Hélène D