Sylvie Baker - Logo_edited.png

Pourquoi

se faire 

coacher ?

Vous faites face à un enjeu professionnel et manquez de ressources ? Vous souhaitez changer de posture ?

Le coaching est fait pour vous !

C'est un chemin co-construit entre vous et moi, au service d'un résultat précis, déterminé ensemble . A travers mes questions et mon accompagnement, c'est vous qui allez trouver vos propres solutions. Vous allez changer de prisme, agir différemment , adopter de nouvelles postures.  Voici quelques enjeux (non-exhaustifs) qui peuvent être travaillés grâce au coaching : 

  • Apprivoiser ses peurs, ses résistances

  • Prendre du recul pour appréhender une situation 

  • Savoir dire non en s'affirmant personnellement

  • Faire passer des messages délicats

  • Intégrer une nouvelle fonction ou entreprise

Portrait Sylvie-109.jpg

Ai-je

besoin d'être

coaché ?

Les étapes clés

du coaching

1

Cette rencontre permet d'appréhender les besoins de façon très précise et de valider le besoin. Si ce coaching est financé par l'entreprise un entretien de clarification et d 'alignement sur les objectifs aura lieu. Cette rencontre permet également de rappeler les principes clés avant d'établir le contrat : la confidentialité, la co-responsabilité, le respect du code de déontologie .

Une rencontre

2

Ces séances ont été déterminées selon un planning défini en amont. Nous commençons par fixer l'objectif, puis travaillons sur le changement de perspective en utilisant différents outils tels que la PNL, la  systèmie, l'analyse transactionnelle, des outils d'analyse de la personnalité comme le MBTI...

En fonction des besoins, le coaching peut durer entre deux et dix séances.

Des séances régulières

3

A la fin des séances et du coaching, nous échangerons oralement afin de faire le bilan. Si le coaching est financé par l'entreprise, ce bilan sera tripartite. Cette phase permet également de poser les pierres pour le prochain enjeu.

Ce coaching se fait dans le respect des normes fixées par l' ICF

Un bilan

"Sylvie vous donne envie d’aller vous chercher et de puiser dans vos ressources, pour trouver les réponses et décider du pas suivant. Elle vous insuffle son énergie positive à chaque séance, vous soutenant avec bienveillance dans les moments de doute, jusqu’à ce que la prise de conscience s’opère."

- Aurélie S